Mercato Foot : Yakhouba Gnagna Barry et le Hosoya AC, sont arrivés à la croisée des chemins. Le club guinéen a officialisé le départ de son avant-centre prolifique qui est en fin de contrat.
Yakhouba Gnagna Barry change de cap dans sa carrière sportive. L’attaquant guinéen du Hosoya AC quitte l’équipe qui l’a révélé et dont il est l’un des principaux acteurs après plusieurs saisons. Formé à Santoba FC, l’avant-centre de 26 ans s’en va au bout de 4 saisons. Son départ laisse un grand vide dans le cœur des supporteurs, c’est pourquoi le club a tenu à lui témoigner sa reconnaissance. « Arrivée en 2020 en provenance de Santoba, Yakhouba Gnagna Barry a été un élément incontournable de l’exploit du Horoya AC en 2020, l’année à laquelle le club atteignait les demi-finales de la Coupe CAF », a écrit Horoya AC via ses réseaux sociaux.
Yakhouba Gnagna, le maillon fort de Horoya AC
Yakhouba Gnagna Barry, aura laissé ses traces dans les annales de l’histoire de Horoya AC. Avec son talent il a impacté positivement les différents succès du club qui a tenu à lui témoigner toute son affection. « Attaquant prolifique, Yakhouba Gnagna Barry a marqué le club par son statut de buteur. Il a été toujours le meilleur buteur du club depuis qu’il est arrivé. En 2022, Yakhouba Gnagna Barry a été co-meilleur buteur avec 17 buts en championnat », a souligné le club. Cette marque de reconnaissance de Horoya AC est l’expression de bonheur que le jeune international Guinéen a procuré aux responsables, aux supporteurs et à ses coéquipiers, lors de son passage chez les Rouge et Blanc de Matam.
Au terme de 4 ans de bons et loyaux services, Yakhouba Gnagna Barry est tenté par une autre expérience. Yakhouba Gnagna Barry est annoncé dans le rang de l’Entente Sportive de Sétif en Algérie.