Mercato Foot : Auteur d’une saison 2023-2024 remarquable au Sporting CP de Lisbonne, (avec lequel il a remporté le championnat du Portugal), l’international ivoirien Ousmane Diomandé serait sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens. De sources concordantes il s’agirait notamment de deux formations anglaises et une allemande.
Chelsea et Arsenal en Premier League, et le Bayern Munich du côté de la Bundesliga, voilà entres autres écuries qui gardent un œil très vif sur le défenseur central ivoirien âgé de 20 ans. Ousmane Diomandé attise les convoitises de ces cadors européens qui verraient en lui un profil idéal pour renforcer leur secteur défensif. Si pour l’instant aucune offre officielle n’est parvenue à la table de la formation des verts et blancs de la capitale portugaise, les prochains jours s’annoncent être très agités en ce qui concerne le futur du natif d’Abobo.
Une saison impressionnante
Ousmane Diomandé cette saison a presque touché la lune en terme de bonheur. Champion d’Afrique en début d’année 2024 avec la sélection nationale ivoirienne, le jeune défenseur de 20 ans a également vu son club remporter la Liga Portugal (D1 portugaise). Contribuant merveilleusement à cette domination XXL des siens de par ses 26 apparitions, 02 buts inscrits et 01 passe décisive. Des stats au-dessus de la moyenne qui ont largement convaincu beaucoup de clubs européens actuellement dans les starting-blocks pour se l’offrir. Débarqué en janvier 2023 dans l’effectif encadrée par Ruben Amorim, Ousmane Diomandé qui est lié au club de Lisbonne jusqu’en 2027 pourrait très tôt faire ses bagages, pour aller voir ailleurs avant même l’arrivée de cette échéance.