L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Équipe d’Algérie : Adem Zorgane, rejoindre les « Verts » pour retrouver les « Verts »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot – Charleroi SC – Équipe d’Algérie : Adem Zorgane, le milieu défensif algérien de 24 ans évoluant actuellement à Charleroi, pourrait quitter le club belge lors de ce mercato estival dans le but de retrouver sa place en sélection nationale. Le joueur serait dans le viseur de l’AS Saint Etienne.

Après trois saisons à Charleroi, où il a disputé 99 matchs, inscrit 9 buts et délivré 19 passes décisives, Zorgane est désireux de se mettre davantage en valeur pour être de nouveau appelé en équipe nationale algérienne. Sa dernière sélection remonte à novembre 2023, ce qui signifie qu’il n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier.

Zorgane, la Ligue 1 comme tremplin pour la sélection

L’AS Saint-Étienne qui prépare son retour en Ligue 1 la saison prochaine, a montré un intérêt pour Zorgane. Le club stéphanois cherche à renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.

Zorgane estime que sa performance en Belgique n’est pas suffisamment mise en valeur pour attirer l’attention du sélectionneur algérien Vladimir Petkovic. Un transfert dans un club de Ligue 1 comme l’ASSE pourrait offrir à Zorgane la visibilité nécessaire pour retrouver la sélection nationale et participer aux futures compétitions internationales.

Avec une valeur marchande de 5 millions d’euros, un transfert vers un club comme l’ASSE serait un investissement significatif mais potentiellement très bénéfique pour les deux parties.

Zorgane, le profil idéal recherché par Olivier Dall’Oglio

En effet, les Verts retrouvent la Ligue 1 après deux saisons passées à l’échelle inférieure. Le club dix fois champion de France sait que pour rester dans l’élite et ne pas faire l’ascenseur, il doit être actif dans le mercato.

L’entraîneur de l’ASSE a validé le transfert et a demandé à ses dirigeants de passer à l’action. S’il débarque, Zorgane apportera de la qualité dans l’entrejeu stéphanois. Son style de jeu colle parfaitement au système apprécié par Dall’Oglio.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV