L'incontournable du football africain

Mercato – Equipe Corée du Sud : Kang-in Lee ne quittera pas le PSG cet hiver

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de Kang-in Lee au cours de ce mercato hivernal. Pisté en Arabie Saoudite, mais aussi dans le vieux continent, le Sud-coréen va finir la saison avec le champion e France.

Bien que pas utilisé comme titulaire indiscutable, Kang-in Lee reste un joueur important aux yeux de Luis Enrique. Le technicien basque apprécie surtout sa polyvalence, comme il l’a fait savoir il y a quelques mois : « Il est très important. Il peut jouer ailier droit ou gauche. Il a des capacités techniques, il se sacrifie pour l’équipe avec tant de prédispositions. Il est drôle et sympa. Il a tout pour plaire. »

Malgré une belle côte à l’étranger, notamment en Angleterre où il intéresse Arsenal, l’international sud-coréen (35 sélections, 9 buts) sera bien dans l’effectif parisien pour cette deuxième partie de saison. Le club francilien a annoncé que son ailier de 23 ans n’est pas transférable et qu’il ne sera pas à l’écoute des offres qui lui arrivent cet hiver.

Une deuxième saison plus prolifique pour Kang-in Lee

Recruté en provenance de Majorque, pour 22 millions d’euros, le natif d’Incheon a eu une saison mitigé marquée par un bilan de 5 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il fait mieux dans cet exercice 2024-2025 avec ses 6 buts et 2 passes décisives en 24 rencontres jouées. Il est d’ailleurs le seul joueur avec Barcola à avoir disputé tous les matchs du PSG cette saison.

Si Paris n’est « pas ouvert à une vente » pour l’instant, selon la presse française, le joueur, lui, « attend de voir comment ça se passe sur le marché ». L’intérêt anglais pour le joueur est donc bien réel, mais peu de chances de voir Kang-in Lee faire ses valises en janvier, à moins d’une offre qui ne se refuse pas. En attendant, c’est Luis Enrique qui doit encore apprécier d’avoir le Sud-coréen dans son effectif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status