Mercato Foot : Pour ce mercato d’été, Zamalek SC ne compte pas seulement apporter de nouveaux éléments. Le club de la Premier League va également procéder à un toilettage pour faire un maximum de place aux nouvelles recrues.
Après avoir échappé à la sanction d’interdiction de recrutement imposée par la FIFA, Zamalek SC planifie déjà le mercato estival. Le club égyptien se doit de se rajeunir durant cette période des transferts pour ne pas se faire avoir par la concurrence. Cependant, de nouvelles informations affirment que la direction des Chevaliers blancs envisage d’envoyer 3 joueurs en prêt. Parmi ceux-ci, il y a l’Ougandais Travis Mutyaba qui s’est converti à l’islam dernièrement pour porter désormais le prénom « Jamal ». Mohamed Atef et Mohab Yasser sont les deux autres joueurs que Zamalek SC voudrait prêter. Ces trois footballeurs n’entrent visiblement pas dans les plans de José Gomez et ce dernier souhaiterait qu’ils aillent ailleurs histoire d’avoir du temps de jeu.
Le bilan des trois joueurs avec Zamalek SC lors de la saison 2023-2024
Pour Mutyaba, il n’a disputé que 9 matchs avec les siens durant cette saison, et ce, en 402 minutes. Évoluant au poste d’attaquant, Yasser a fait 19 apparitions en 992 minutes avec 2 passes décisives à la clé. Du côté de Mohamed Atef, l’attaquant de 21 ans a joué 8 matchs en 186 minutes pour 4 buts inscrits. Des chiffres qui prouvent que ces talents sont placés aux oubliettes sur les installations des Chevaliers blancs. Et ces derniers doivent chercher à se relancer.