Mercato Foot : Rangé de côté pour des raisons de santé cette saison, Sébastien Haller devrait quitter les rangs du Borussia Dortmund. Le nouvel entraîneur du BVB Nuri Sahin aurait déjà fait savoir à l’attaquant ivoirien sa décision de le remplacer par de nouvelles recrues. Le champion d’Afrique devrait se frayer une nouvelle destination.
A deux ans de la fin de son contrat, Sébastien Haller va partir du Borussia Dortmund. C’est plus qu’une évidence et le joueur même en est conscient. Auteur de 14 matchs en championnat cette saison sans le moindre but (une passe décisive), l’attaquant ivoirien est loin de ses ratios habituels depuis son arrivée en Bundesliga. Ce n’est qu’en Ligue des champions UEFA qu’il a réussi à scorer une seule fois en quatre apparitions. En toile de fond, un cancer de rein et une blessure à la cheville. Quasiment hors du plan tactique des Jaune et Noirs, le champion d’Afrique devra aller trouver chaussures à ses pieds ailleurs. Avec l’arrivée de nouveaux attaquants, il ne devrait plus avoir sa place dans le dispositif du nouvel entraîneur Nuri Sahin.
Sébastien Haller annoncé vers plusieurs clubs
Borussia Dortmund est en pole position pour l’enrôlement de Serhou Guirassy. L’entraîneur compte aligner l’attaquant guinéen et Niclas Fulkrug pour pallier l’absence de Sébastien Haller. Si le départ de ce dernier est déjà certain, l’on n’en sait pas toutefois sur sa future destination. Certaines sources annoncent son probable déménagement au Besiktas, à la recherche de deux avant-centres. Il est également annoncé dans le rang des Juarez Braves. En cas d’accord, le joueur de 30 ans devrait être le mieux payé de la Liga MX. Il faut souligner qu’un transfert vers Manchester United ou le Milan AC n’est pas également exclu.