C’est le retour au bercail pour le stoppeur gauche d’Urawa Reds en J-League 1. Le Japonais Takuya Ogiwara est de retour au pays après son passage au Dinamo Zagreb en Croatie. Le joueur revient de prêt après la demande exclusive d’Urawa en décembre qui souhaitait voir de nouveau son ancien défenseur intégrer l’équipe des Reds. De même le Dynamo Zagreb n’a pas été convaincu par les performances du joueur qui a connu plusieurs blessures. À son arrivée le joueur était perplexe face à son séjour en Europe.
« Il est encore trop tôt pour parler du contrat et pour savoir si je resterai après la fin du prêt. Je me concentre uniquement sur le fait d’aider l’équipe cette saison », déclara-t-il.
C’est en 2023 qu’il rejoignait les Croates avec pour objectif de représenter l’équipe nationale Japonaise à l’avenir. Malgré son volume de jeu et son coup de pied, son prêt n’aura duré qu’une seule année sans possibilité de prolongation de contrat ou d’achat définitif qui était de 700 000 euros.
Les Croates ont trouvé un remplaçant au Japonais Takuya Ogiwara, le Brésilien également arrière gauche Lucas Barros 25 ans, du club Serbe de Voïvodine. Le défenseur vaut près de 800 000 euros.