Mercato foot : L’aventure italienne de Dele Alli prend déjà fin. Arrivé à Côme pour tenter de relancer une carrière en perte de vitesse, l’ancien international anglais n’a pas réussi à s’imposer. Le club lombard a officialisé, ce lundi 1er septembre 2025, la résiliation à l’amiable de son contrat.
Une nouvelle tentative de rebond avortée
Après des passages décevants à Everton puis au Besiktas, Dele Alli avait choisi Côme pour retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière. Mais dès ses débuts, les choses se sont compliquées : encore en manque de rythme, il n’a disputé qu’une seule rencontre, conclue par une expulsion quelques minutes seulement après son entrée en jeu, contre l’AC Milan, le 15 mars dernier.
Como 1907 confirms that Andrea Belotti has joined @CagliariCalcio on a permanent deal.
— Como1907 (@Como_1907) September 1, 2025
Everyone at Como 1907 thanks Andrea for his contribution and wishes him the very best for the future, both on and off the pitch.
Read the full statement ➡️ https://t.co/HgmTC57tRC pic.twitter.com/0N8370jGZx
Quel avenir pour l’ancien international anglais ?
Face à cette situation et à son absence des plans immédiats de Cesc Fàbregas, Côme a décidé de se séparer de Dele Alli. Le club a annoncé un accord à l’amiable, précisant que le joueur souhaitait obtenir davantage de temps de jeu ailleurs. Une décision jugée bénéfique par les deux parties, qui préfèrent tourner la page avant la clôture du mercato estival.
À seulement 29 ans, Dele Alli peine à retrouver le niveau qui l’avait propulsé sous le maillot de Tottenham et avec la sélection anglaise. Libre de tout contrat, il espère désormais rebondir dans un nouveau projet lui offrant la possibilité de jouer régulièrement et de relancer une carrière qui semblait pourtant promise au sommet il y a quelques années.