L’international béninois David Kiki est en passe de rejoindre le champion de Roumanie Steaua Bucarest. Les deux parties auraient scellé un accord de 2 ans, et son officialisation ne devrait pas tarder a appris Africafootunited.
24h après ses adieux au Farul Constanta, le latéral gauche béninois de 30 ans n’aura pas fait durer le suspense sur sa prochaine destination. David Kiki qui, le 30 juin prochain sera un agent libre, va s’engager avec le Steaua Bucarest, leader de la saison 2023-2024 du championnat roumain. Le club de la capitale qualifié pour la prochaine Ligue des Champions européenne, a été séduit par les qualités du guépard auteur de 85 matchs toutes compétitions confondues ces 2 dernières saisons. Performance couronnée par 2 buts et 2 passes décisives en 63 matchs de championnat avec le Farul Constanta.
Une fois l’officialisation faite, l’ancien du Stade Brestois et de Niort deviendra la deuxième recrue de Steaua Bucarest après l’arrivée du défenseur Mihai Kereki. Avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en club le 17 juin (date de début de stage de la prochaine saison), David Kiki sera au front avec l’équipe nationale du Bénin à Abdjan en Côte d’Ivoire pour affronter le Nigéria et le Rwanda en juin 2024. Confrontations entrant dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.