Mercato Foot : Datro Fofana reste un joueur transférable à Chelsea. Les Blues n’ont pas pu se séparer de lui avant la fermeture du mercato en Angleterre. Mais l’Ivoirien devrait toujours quitter Londres cet été.
D’autres pistes restent à explorer en vue d’un transfert de Datro Fofana. À en croire les tendances, le joueur ivoirien ne fait pas partie des plans de Chelsea pour cette saison. Dans un effectif déjà pléthorique où il aura du mal à se faire une place de titulaire, il loge dans le rang des indésirables du club.
Les Blues ont tenté de négocier son départ à Hoffenheim ou à Sunderland, mais aucune des deux pistes n’a abouti. Les négociations ont échoué et Datro Fofana est toujours un joueur de Chelsea. Cependant, ce ne sera pas pour longtemps.
Plusieurs pistes encore possibles pour Datro Fofana
L’attaquant de 21 ans est incertain quant à son avenir en football. S’il va quitter Chelsea, il est clair que Datro Fofana ne rejoindra pas l’un des grands championnats d’Europe. Mais certains pays ont prolongé de quelques heures et jours la date de fermeture du mercato estival.
C’est le cas de la Turquie qui boucle son marché le 13 septembre 2024. Il y a aussi des possibilités pour Datro Fofana de débarquer au Portugal, aux Pays-Bas ou en Arabie Saoudite (2 septembre). Le marché en Grèce reste également à étudier. Il ferme ses portes le 11 septembre 2024. Voilà autant d’options pour le jeune attaquant.