Mercato foot : Libre de tout engagement le 30 juin prochain, Georges-Kévin Nkoudou a déjà choisi sa prochaine équipe. L’attaquant de Damac ne quittera pas la Saudi Pro League et évoluera désormais sous les couleurs d’Al-Raed.
Considéré comme un des attaquants les plus performants de la Saudi Pro League, Georges-Kévin Nkoudou ne restera pas à Damac. Et ce malgré ses bonnes prestations. Le club basé à Khamis Mushait n’est pas parvenu à le convaincre de prolonger son contrat qui se termine dans quelques mois. Il est pourtant une des stars de l’équipe avec ses 8 buts et 3 passes décisives en 16 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.
Plusieurs clubs saoudiens ou étrangers étaient à l’affût du joueur de 29 ans qui a finalement donné son feu vert de rejoindre Al-Raed. Le 13e de la Saudi Pro League a trouvé un accord avec l’international camerounais (13 sélections, 2 buts) pour signer un contrat de trois ans à partir du 1er juillet 2025, date de la fin de son engagement avec Damac. Une promesse traduite par un précontrat signé entre les deux parties.
Une bonne moyenne de buts à Damac
Le natif de Versailles a rejoint Damac en provenance de Besiktas en juillet 2023. En une saison et demi, il est devenu le chouchou des supporters en étant impliqué dans 31 buts (23 réalisations, 8 passes décisives) en 49 rencontres. On pensait que les dirigeants de Damac allaient mettre le paquet pour le prolonger, mais finalement, ce sont ceux d’Al-Raed qui ont été les plus généreux refoulant les comptes du joueur.
Avant de débarquer en Arabie Saoudite, Nkoudou a évolué dans trois pays différents. Il avait débuté en France sous les couleurs du FC Nantes. Après une année à l’Olympique de Marseille, il a déménagé en Angleterre où il avait joué avec Tottenham. Les Spurs l’ont prêté une saison à Burnley FC et une autre à l’AS Monaco, avant qu’il ne quitte Londres pour Istanbul en 2019. En quatre saisons avec le Besiktas, il a joué 108 matchs couronnés de 21 buts et de 9 passes décisives.