Mercato Foot : Le marché des transferts s’ouvre bientôt et le nom de Cyriel Dessers refait surface. Annoncé sur le départ en milieu de saison, il devra encore y faire face à partir de juin prochain. L’attaquant nigérian intéresse l’un des grands clubs de Grèce. Un transfert se dessine peut-être pour lui.
L’attaquant nigérian de 30 ans est en train de boucler sa deuxième saison avec les Rangers. Dans ses dernières déclarations, il a fait part de sa volonté de rester au club pour tenter de remporter des titres. Mais les rumeurs concernant son éventuel départ ne cessent de revenir depuis peu. Cyriel Dessers est annoncé en Grèce désormais. Cela se présente comme un nouveau défi, puisqu’il s’agit là d’un championnat dans lequel il n’a encore jamais joué.
Aux dernières nouvelles, le Nigérian est dans le viseur de l’AEK Athènes. Aucune offre officielle avant l’ouverture proprement dite du mercato, mais l’intention du club grec est clair. Il veut s’appuyer sur l’expérience de Cyriel Dessers pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine. Sauf que ce dossier s’annonce un tout petit compliqué. Il va falloir convaincre le joueur d’abandonner les Gers.
L’attaquant nigérian est encore sous contrat avec Rangers FC jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Depuis son arrivée dans le club écossais, Cyriel Dessers présente des chiffres impressionnants en deux ans. C’est un total de 50 buts et 16 passes décisives en 108 apparitions.