Mercato Foot : Alaa Ghram pourrait filer en Europe cet été en vue de la saison prochaine. L’international tunisien aurait reçu deux offres venant de l’étranger.
Formé sur les installations du CS Sfaxien en Tunisie, Alaa Ghram a intégré l’équipe première en janvier 2019. Le jeune joueur de 22 ans a su mettre ses compétences en valeur dans son rôle de défenseur. Bien qu’il dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2025, le défenseur central tunisien pourrait changer d’air durant cette fenêtre de transfert estival. En effet, deux offres de deux différents clubs qui visent à inclure le joueur seraient posées dans les bureaux de l’équipe de la Ligue 1 tunisienne.
La première offre provient du club russe Sovetov Samara. Alors qu’il occupe actuellement la 9e place au classement du championnat de la Russie, ce dernier a formulé une offre d’une valeur estimée à 700 mille euros. Avec une clause qui stipule que le Club sportif sfaxien recevra 50% en cas de transfert d’Alaa Ghram dans une autre équipe à l’avenir.
Une deuxième offre européenne pour Alaa Ghram
L’offre russe n’est pas la seule pour Alaa Ghram. Une équipe ukrainienne est également à ses trousses et voudrait rivaliser avec Sovetov Samara. Il s’agit du Shakhtar Donetsk qui a terminé champion de l’élite ukrainienne. Celui-ci aurait formulé une offre dont la valeur est estimée à 1,4 million d’euros pour s’attacher les services de Alaa Ghram. Pour l’heure, la balle est dans le camp du CS Sfaxien. Il doit désormais étudier ces propositions pour voir laquelle lui convient.