Mercato Foot : Les lignes bougent pour l’attaquant ghanéen. Leicester City a accepté de signer la star ghanéenne Jordan Ayew pour 8 millions de livres sterling pour un contrat de deux ans.
Leicester City a finalisé l’accord pour le transfert de l’attaquant Jordan Ayew, en provenance de Crystal Palace, pour un montant de 8 millions de livres sterling. Cette somme représente une augmentation significative par rapport à l’offre initiale de 4 millions de livres sterling proposée par les Foxes, et qui était, annoncé par les médias anglais depuis quelques semaines.
Jordan aura-t-il une place chez les champions de 2016 ?
La réponse à cette question est pour le moment en suspense, en attendant, une probable signature officielle du joueur dans les prochains jours à venir. Néanmoins, cet accord va mettre fin à la période de Jordan Ayew à Crystal Palace, où il évolue depuis 2018. L’international ghanéen, qui aura 33 ans le mois prochain, a fait plus de 200 apparitions pour les Eagles, inscrivant 23 buts au cours de son passage. Cependant, son temps de jeu a diminué sous la direction du nouveau manager Oliver Glasner, Ayew n’ayant été utilisé qu’en tant que remplaçant lors de la récente défaite de Palace en Premier League contre Brentford.
De retour en Premier League, Leicester City, qui souhaite éviter une nouvelle relégation en Championship, a entrepris de renforcer son effectif en recrutant des joueurs d’expérience. L’entraîneur des Foxes, Steve Cooper, a déjà travaillé avec le frère aîné de Jordan Ayew, André, à Nottingham Forest et Swansea City, et semble déterminé à améliorer ses options offensives.
« Nous savons où nous devons nous renforcer et où nous devons nous améliorer. Si nous pouvons améliorer l’un de nos titulaires, nous le ferons, et nous savons également que nous devons intensifier la concurrence à certains postes », a déclaré Cooper plus tôt ce mois-ci.
L’expérience de Jordan Ayew en Premier League pourrait être un atout précieux pour Leicester, venant renforcer une ligne d’attaque déjà redoutable aux côtés de Jamie Vardy.