Bien que disposant d’un statut important à Atalanta, Ademola Lookman pourrait quitter le club l’été prochain. Il ne manque pas de prétendants en vue du mercato estival. Crystal Palace en fait partie.
Ademola Lookman a encore deux ans dans son contrat avec Atalanta. L’attaquant nigérian joue régulièrement et est l’un des joueurs importants de l’équipe. Pourtant, il n’est pas exclu qu’il parte du club l’été prochain. Crystal Palace veut faire de lui sa star vedette en attaque la saison à venir.
Le club anglais devrait d’abord réussir à convaincre Ademola Lookman. Même si ce dernier souhaite jouer un jour en Angleterre, le fait que Crystal Palace ne puisse pas participer à une compétition européenne lors de l’exercice suivant pourrait faire tâche. Il va falloir trouver de sérieux arguments pour réussir à détourner le Nigérian.
Pour le moment, la valeur marchande de Lookman est estimée à 30 millions d’euros, alors que le contrat arrive à expiration en juin 2026. Mais l’Atalanta pourrait demander plus. Cette saison, Ademola Lookman compte 9 buts et 4 passes décisives en 34 matchs.