Mercato Foot : Sylvain Gbohouo est en passe de rejoindre l’Africa Sport d’Abidjan. L’ex gardien de but international de la côte d’ivoire, est annoncé du côté du club promu à nouveau en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024.
Précédent joueur du Stade d’Abidjan, club avec lequel il fait bonne impression, Gbohouo a pris la direction du golf après juste une saison. Mais depuis 48h, la tendance est orienté vers l’Africa Sport d’Abidjan, une formation qui retrouve l’élite du football ivoirien, après des années en D2. D’après des sources concordantes, la probabilité pour que le champion d’Afrique 2015 de défende les couleurs des Aiglons la saison 2024-2025 est très forte. Le dernier rempart ivoirien était aperçu hier, jeudi 22 Août 2024 dans les tribunes du Parc des Sports pour suivre la séance d’entraînement de son futur probable équipe.
La fin du feuilleton Gbohouo
La situation de Sylvain Gbohouo est un tout petit peu complexe. De retour au pays après un an de suspension, l’ex international ivoirien s’est engagé pour une saison avec le Stade d’Abidjan. Son contrat étant arrivé à expiration, il a renouvelé avec l’équipe ivoirienne. Mais entre-temps, il s’est engagé avec un club saoudien. Et c’est après sa signature qu’il a informé les stadistes. Dans ces conditions, il faut une lettre de libération du Stade d’Abidjan et les papiers de la Fédération Ivoirienne de Football. Les stadistes sont prêts pour envoyer la lettre, mais en retour, ils exigent une compensation financière, que le club saoudien n’a pas voulu honorer, car le joueur avait déjà signé libre. C’est ce qui a plombé le transfert vers l’Arabie Saoudite.
Mais les jours à venir, vont nous édifier davantage, sur la situation de Sylvain Gbohouo. De toute évidence, son profil plaît énormément aux Aiglons qui sont venus en Ligue 1 ivoirienne pour durer. Gbohouo avec toutes l’expérience qu’il a engrangée, il va certainement être d’un grand réconfort pour l’Africa Sport.