Mercato foot : Placardisé par Cesc Fabregas, Ali Jasim doit changer d’air cet hiver s’il veut avoir du temps de jeu. L’international irakien est en accord pour un prêt à Almere City, l’avant-dernier de l’Eredivisie.
Débarqué en Italie, du côté de Como 1907 selon un contrat jusqu’en juin 2027, Ali Jasim ne vit pas bien ses débuts en Europe. Tout n’est pas rose pour lui. Le joueur de 20 ans est arrivé chez le club promu en Serie A, cet été, en provenance d’Al-Kahrbaa Club et ce après un prêt d’une saison à Al-Quwa Al-Jawiya.
L’international irakien (18 sélections, 2 buts) n’a eu que 9 minutes de jeu en Serie A (1 minute contre l’Hellas Vérone et 8 minutes face au Torino). Il avait été utilisé deux fois avec l’équipe Primavera contre Parme et Reggiana en septembre dernier. Des statistiques qui prouvent qu’il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur espagnol.
Ali Jasim ne veut pas quitter le vieux continent
Face à cette situation, un départ semble être la meilleure option pour l’Irakien. Celui-ci veut toutefois rester en Europe. Selon la presse néerlandaise, le jeune ailier est bien tenté de rejoindre Almere City FC jusqu’à la fin de la saison. Bien que ce club joue le maintien, avec une avant-dernière place du championnat néerlandais, il pourrait lui offrir du temps de jeu.
Un temps pisté par Al-Ittihad en Arabie Saoudite, Ali Jasim ne devrait pas quitter l’Europe. Il avait pris part à la Coupe du Golfe Arabe 2024 avec la sélection irakienne, tout en se faisant éliminer dès la phase de poules. Il est considéré comme un joueur à qui on promet un avenir exceptionnel dans son pays.