Mercato Foot : Le jeune attaquant de Chelsea, Cole Palmer, attire les convoitises du Real Madrid. Ce n’est pas une surprise au regard des performances exceptionnelles qu’affiche l’international anglais de 22 ans en Premier League et en coupe nationale avec les Blues.
À en croire les médias espagnols, le président du Real Madrid Florentino Pérez est particulièrement séduit par le talent brut du jeune joueur auteur cette saison de 21 matchs, 13 buts et 6 passes décisives sous les couleurs de l’équipe encadrée par Enzo Maresca. D’où selon la même source l’ambition de la direction du club merengue, de frapper un grand coup en faisant de Cole Palmer une de ses priorités pour les prochains mercato à venir.
Quid de la possibilité ?
Faire venir Cole Palmer au Real Madrid est un deal qui pourrait parfaitement s’inscrire dans la politique de rajeunissement de l’effectif du club. Le natif de Wythenshawe (Royaume-Uni) rejoindrait alors une pléiade de jeunes talents, comme entre autres Jude Bellingham, Vinicius Junior, et Kilyan Mbappé. De quoi renforcer encore un peu plus l’armada merengue. Mais pour que cela soit possible, le champion d’Europe en titre devra faire face au paiement de la valeur marchande de l’ancien de Manchester City estimée à 90 millions d’Euros sur Transfertmarkt. Lui qui est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2033, et dont la capacité à faire la différence sur le terrain lui a valu le surnom de « Cooled Palmer ». Tant il parvient à refroidir les ardeurs des défenseurs adverses, tout en climatisant les stades par sa prestance et son audace. Avec comme cerise sur le gâteau, sa célébration emblématique qui exprime une joie débordante, et témoigne de son assurance et de son goût pour le spectacle.
Chelsea et le Real Madrid, grand partenaire d’affaires
Cole Palmer n’est pas la première, ni la dernière pioche qu’essaie de prendre le Real Madrid à Chelsea. L’on se rappelle les affaires conclues entre les deux clubs plus ou moins arrangeantes pour de grandes stars comme Thibaut Courtois et Eden Hazard de par le passé. En attendant de voir l’évolution de ce feuilleton, Cole Palmer continuera à briller sur le terrain, avec son avenir plus que jamais au centre des attentions. Wait and see.