Mercato Foot : Les jours de Raphael Onyedika au Club Bruges sont certainement comptés. Le milieu de terrain nigérian est annoncé sur le départ cet été. Une éventualité que n’écarte pas son entraîneur Nicky Hayen.
Le Nigérian de 23 ans a réalisé une saison impressionnante avec le Club Bruges. Il a joué un total de 49 matchs toutes compétitions confondues. Raphael Onyedika a été l’un des meilleurs hommes de l’équipe belge durant la campagne 2023-2024. Mais il serait tenté par d’autres challenges. Son coach l’a confirmé ce vendredi 2 août en conférence de presse.
« Cette possibilité est réelle. A la fin de la saison dernière, on en parlait aussi », a fait savoir l’entraîneur du Club Bruges en réponse à la question de savoir si le Nigérian était sur le départ. Pour Nicky Hayen, Raphael Onyedika a démontré de bonnes choses lors de la saison précédente. Il a clairement eu de quoi susciter l’intérêt de pas mal de clubs. Mais pour l’heure, les négociations n’aboutissent pas encore, même si le média Nieuwsblad estime qu’un départ du milieu de terrain est inévitable cet été.
Nicky Hayen et le Club Bruges veulent en profiter
Les chances de voir Raphael Onyedika rester au Club Bruges sont minces. Cependant, il pourrait aussi ne plus partir si les négociations n’aboutissent toujours pas à son départ. Et pendant ce temps, Nicky Hayen veut en profiter. « Onyedika a été un peu malade la semaine dernière et n’est pas encore à 100 %. Mais il a déjà montré la valeur qu’il apporte à l’équipe entre-temps. J’espère donc que nous pourrons en profiter pendant un certain temps », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Raphael Onyedika a rejoint le Club Bruges en 2022 en provenance de l’équipe danoise de Midtjylland. Son transfert avait coûté 9,5 millions d’euros aux Belges. Il est encore sous contrat avec le Club Bruges jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d »euros par Transfermarkt.