Eric Maxim Choupo-Moting a moins de temps de jeu au Bayern Munich. Avec l’arrivée de Harry Kane l’été dernier, le Camerounais est relégué au rang de remplaçant au sein de l’équipe bavaroise. Une situation suivie de près par Manchester United.
Eric Maxim Choupo-Moting ne jouit pas actuellement d’un statut de joueur indiscutable dans le vestiaire du Bayern Munich. Il joue très peu, mais surtout en tant que titulaire occasionnel. Cette saison, le Camerounais ne compte que 4 titularisations en 27 apparitions avec le club bavarois. Une situation qui l’a certainement privé de la CAN 2023 et qui commence à lui donner des envies de partir. D’ailleurs, son contrat arrive à expiration cet été.
Manchester United veut bondir sur l’occasion. L’attaquant camerounais de 34 ans n’envisage pas une prolongation de son bail avec les Bavarois. Et pour les Red Devils, mettre la main sur un buteur tel que Eric Maxim Choupo-Moting est interprété comme une bonne affaire. Surtout que le transfert ne coûtera aucun centime pour les Mancuniens. Un retour en Angleterre reste donc une possibilité pour Choupo-Moting.
Choupo-Moting, l’attaquant des bonnes affaires
Pour rappel, le Camerounais a déjà évolué en Premier League anglaise par le passé. Recruté par Stoke City en août 2017, il s’est engagé pour un an. En fin de saison, il est parti en France aux côtés du Paris Saint-Germain. Mais il faut remarquer que Choupo-Moting a toujours fait office de bonne affaire à ses recruteurs. Ses changements de clubs ont été pour la plupart des transferts libres. Ce qui veut dire qu’il quitte son ancienne équipe dès que son contrat expire et sans rien laisser dans la caisse. C’était le cas avec Hambourg, Mayence, Schalke, Stoke City, PSG et peut-être Bayern Munich prochainement.