Mercato Foot : Le départ de Renato Veiga de Chelsea pendant ce mercato hivernal devient de plus en plus probable. Intéressée par le profil du joueur, la Juventus serait prête à soumettre une offre de prêt aux Blues dans les jours à venir.
La Juventus continue toujours sur sa lancée de renforcer son effectif. Malgré les difficultés rencontrées pour conclure les transferts comme celui de Ronald Araujo et Kolo Muani, la Vieille Dame ne compte rien lâcher. Elle aurait à présent une nouvelle cible pour renforcer sa défense en la personne de Renato Veiga. Le joueur de Chelsea, latéral gauche de formation et également capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain intéresserait fortement la formation italienne. Et même si récemment, un accord de principe aurait lié l’international portugais au Borussia Dortmund, le club turinois n’exclurait pas de tenter le coup pour déjouer le plan des Allemands.
La Juventus engagée pour le transfert de Renato Veiga
Selon les informations de sources crédibles, les Bianconeri auraient déjà entamé des discussions positives avec l’agent de Renato Veiga. Cependant, le plus dur serait de trouver un terrain d’entente avec les Blues. Selon les mêmes sources, les Italiens seraient prêts à formuler une offre de prêt assorti d’une option d’achat dans les prochains jours pour tenter de convaincre Chelsea de céder son joueur.
Mais l’équipe anglaise, qui est ouverte au départ du latéral gauche, demanderait un montant de 20 millions d’euros pour laisser partir le Portugais sur un contrat permanent. Une divergence qui compliquerait un potentiel accord entre les deux entités. Toutefois, des discussions seraient toujours en cours pour parvenir à un transfert de Veiga dans les prochains jours.