Mercato Foot : L’international béninois Charbel Gomez est en passe de faire une nouvelle aventure du côté des Pays-Bas. Selon les informations, le RKC Waalwijk s’est renseigné au sujet de l’ailier gauche âgé de 23 ans, et aurait transmis déjà une première offre pour s’attacher ses services.
En quête de renfort pour son secteur offensif, le 15è de Eredvisie (D1 Pays-Bas) au terme de la saison écoulée 2023-2024 a fait de l’international béninois Charbel Gomez l’une de ses priorités absolues pour ce mercato estival. Des contacts ont été établis depuis quelques jours, font savoir plusieurs médias locaux. Ces derniers précisent que la partie néerlandaise a manifesté une volonté d’enrôler le natif de Cotonou surnommé « Neymar béninois » pour les trois prochaines saisons dont une en option.
RKC Waalwijk rafle la vedette à Aubagne et Martigues
Le Guépard Charbel Gomez aux 19 capes et 2 passes décisives avec la sélection nationale béninoise attirait aussi la convoitise du nouveau promu en National 1 Aubagne FC. La formation française était très avancée sur le dossier du jeune joueur auteur cette saison de 4 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en 28 matchs disputés avec Samgurali (D1 Géorgie). Avec l’équipe encadrée par Maxence Flachez, l’ancien d’ESAE FC et des Buffles du Borgou avait démarré les entrainements et effectuer la pré-saison 2024-2025 disputant deux premières rencontres amicales.
En route pour son 4è pays d’exercice professionnel
Tout semblait presque bouclé avec la formation du président Lionel Jeanningros, mais les récents déboires financies connues par le club d’Aubagnes FC qui s’est présenté devant la DNCG ont retardé l’officialisation de l’ailier béninois. Retard qui a profité au club batave RKC Waalwijk qui s’est positionné au même titre que Martigues FC, mais garde une confortable avance. Sauf retournement de situation, Charbel Gomez se dirige vers les Pays-Bas qui seront le 4è pays où il va démontrer son talent de footballeur professionnel dans sa carrière après le Bénin, la France et la Géorgie.