L'incontournable du football africain

Mercato : Chadi Riad parti pour rester au Real Betis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Prêté l’été dernier par le FC Barcelone, Chadi Riadi pourrait définitivement devenir un joueur du Real Betis. Les dirigeants des Verts et Blancs seraient prêts à lever l’option d’achat du défenseur marocain. Selon la presse espagnole, les discussions sont déjà en cours entre les parties.

Âgé de 20 ans, Chadi Riadi s’est déjà imposé comme un maillot fort du dispositif tactique de Manuel Pellegrini. Le technicien italien a fait de lui un titulaire indiscutable dans l’axe de sa défense. À ce jour, il a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Betis. Une ascension qui n’a pas laissé indifférent son entraîneur ainsi que ses dirigeants actuels.

Ceux-ci auraient de ce fait décidé de lever l’option d’achat du prodige défenseur marocain. Les négociations sont déjà en cours avec le FC Barcelone qui jusqu’à présent reste le club mère de Chadi Riad. En cas de consensus, Real Betis devra débourser la modique somme de 7 millions. Une situation qui pourrait empêcher le Barça de le vendre à autrui, car le défenseur est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, dont Arsenal.

Les Gunners seront capables de sortir plus que 7 millions d’euros pour s’offrir les services de Chadi Riad. Ce dernier est un pur talent et encore très jeune et pourrait à la longue avoir une valeur marchande assez élevée sur le marché de transfert. Le contrat de Riad avec Barcelone s’étend jusqu’à l’été 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV