Mercato Foot : Les belles performances de Oscar Mingueza avec le Celta Vigo commencent à le placer au centre des rumeurs pour un éventuel transfert en janvier. Connu pour sa qualité à produire des joueurs talentueux et faire progresser les jeunes pépites émergentes, le RB Leipzig aurait ouvert des négociations avec les patrons de Balaidos pour signer l’espagnol cet hiver.
Formé à la Masia, Oscar Mingueza réalise l’une de ses saisons les plus prolifiques dans sa jeune carrière. Arrivé au Celta Vigo, il y a plus de deux ans déjà, l’ancien joueur de l’académie du Barcelone a monté en puissance au cours de ses apparitions et s’est désormais imposé comme l’un des patrons de l’effectif de Claudio Giraldez Gonzalez. Grâce à sa polyvalence et sa facilité à réaliser les tâches défensives tout en étant présent dans les actions offensives de son équipe, l’arrière droit est apparu comme l’une des valeurs sûres du football parmi les révélations de la Liga.
Cette saison, l’international espagnol a déjà disputé 15 matchs en championnat avec son équipe. Et avec son statut de défenseur, le bilan est juste prometteur. Il a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives au cours de ses 15 apparitions en Liga. Des performances impeccables qui mettent en lumière chacune de ses apparitions sur le terrain.
RB Leipzig voudrait signer Oscar Mingueza en janvier
À cet effet, le RB Leipzig, qui est souvent attaché au recrutement des jeunes joueurs du continent n’a pas pu résister aux qualités du latéral droit de 25 ans. Le club allemand, séduit par les prestations de Oscar Mingueza, aurait fait de ce dernier une cible prioritaire sur ce marché d’hiver qui s’approche pour renforcer son effectif.
D’après les rumeurs, le club allemand aurait d’ores et déjà entamé des négociations avec la direction du Celta Vigo pour signer leur défenseur. Reste à savoir la position du club, pour qui, la perte d’un élément clé en plein milieu de saison pourrait être fatale. De plus, le club formateur de Mingueza, le FC Barcelone disposerait également des droits financiers s’élevant à 50% sur son ancien joueur.