Cape Town City a annoncé ce jeudi à l surprise générale de ses fans, le départ de Thato Tsiliso Mokeke. L’international sud-africain de 33 a quitté les Citizens après son prêt à Richards Bay cette saison.
Dans un communiqué officiel sur sa plateforme X, Cape Town City a dévoilé sa séparation avec le milieu de terrain défensif. Et ce, suite à un prêt pour le moins difficile avec Richards Bay où il a disputé seulement 6 matchs pour 1 but.
« Cape Town City a accepté de se séparer de Thato Mokeke d’un commun accord. Nous remercions Thato pour son incroyable contribution tout au long des années. Et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs », a-t-on pu lire.
Thato Mokeke en 6 ans avec City
Cette saison, il a disputé 15 matchs (9 avec City et 6 chez Richards Bay) inscrivant 1 but lors de son aventure dans la province du KwaZulu-Natal. Il est donc libre de s’engager avec le club de son choix dans les prochains jours ou mois.
Après avoir fait ses débuts professionnel avec les Spurs en 2010/2011, il rejoint le rival City quelques années plus tard. Lors de son long passage au Cape Town City, 6 ans au total, il a joué 169 rencontres pour les Citizens, 1 but et délivré 3 passes décisives.