Mercato Foot : Le mercato estival 2024 suit son cours et pourrait bientôt concerner Antoine Makoumbou. Le milieu de terrain congolais est sur les tablettes de Sassuolo.
Antoine Makoumbou vient de boucler deux saisons avec l’équipe de Cagliari en Italie. Mais il pourrait ne plus y avoir une troisième. Ceci bien que le Congolais soit encore sous contrat jusqu’en juin 2026.
Le joueur de 26 ans est sollicité par Sassuolo, un club qui évolue en Serie B cette saison. À en croire les médias italiens, le club des Neroverdi veut se renforcer avec un éventuel recrutement d’Antoine Makoumbou. Des contacts existent déjà entre les différentes parties concernées, mais rien de concret jusqu’ici.
Un départ opportun pour Antoine Makoumbou ?
Le Congolais a toujours été un élément important de son équipe. Lors des deux précédentes saisons, il a accumulé un total de 77 matchs. Mais depuis le début de cette campagne, Cagliari n’a fait que deux sorties, dont une en Coupe d’Italie et une autre en championnat. Aucune des deux rencontres n’a connu la participation d’Antoine Makoumbou.
Le milieu de terrain de 26 ans n’a disputé aucun match pour le moment cette saison. Il est resté sur le banc à chaque. C’est peut-être tôt de le dire, mais il semble ne plus passer en priorité aux yeux du staff technique. À noter que la valeur marchande d’Antoine Makoumbou est estimée à 4,3 millions d’euros.