Mercato Foot : Le séjour de Manuel Benson à Burnley pourrait prendre fin d’ici la fin du mercato. L’attaquant angolais, en manque de temps de jeu, est sur le départ. Leeds United, qui suit la situation de près, est intéressé et négocie un transfert du joueur.
L’intérêt de Leeds pour l’international angolais n’est pas nouveau. Leeds a déjà tenté de le recruter au mercato d’hiver, mais l’ancien manager de Burnley, Vincent Kompany, l’a convaincu de renoncer aux Whites. Ils se sont montrés les plus intéressés à signer Manuel Benson cet été. Si les conditions personnelles ne semblent pas poser problème, les deux clubs sont actuellement en pourparlers pour trouver un accord qui arrangerait tout le monde.
Une bataille anglaise pour Manuel Benson
La saison dernière, Benson n’a joué que 137 minutes en neuf matches avec Burnley. Alors qu’il souhaite quitter le club, Leeds n’est pas le seul sur le dossier. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, Sunderland et Norwich City sont aussi sur les rangs pour recruter Manuel Benson. Les Canaris pourraient envisager un transfert du joueur de 27 ans si Jonathan Rowe venait à quitter le club.
Le joueur de Norwich City, également dans le collimateur de Leeds, préfère rejoindre l’Olympique de Marseille et le club vert et jaune songerait à le Benson en cas de départ de Rowe. Toutefois, Leeds a déjà pris de l’avance dans le dossier et tente maintenant de trouver un accord avec Burnley.