Mercato Foot : Le jeune défenseur néerlandais de Bunrley, Shurandy Sambo, pourrait retrouver les terrains de l’Eredivisie dès cet hiver. C’est ce que rapportent ce jeudi 26 décembre plusieurs médias locaux qui précisent l’intérêt manifesté de FC Utrecht et du Sparta Rotterdam pour un prêt.
Depuis son transfert (libre) du PSV Eindhoven à Burnley l’été dernier, Shurandy Sambo peine à s’imposer dans la formation anglaise de Bunrley. Avec seulement 2 apparitions, l’arrière droit de 23 ans se retrouve dans l’ombre d’une concurrence féroce au sein de l’effectif dirigé par Scott Parker. Fort de cette réalité, la presse néerlandaise bien renseignée sur le cas du natif de Geldrop, pense que sa situation pourrait l’amener à faire le choix de la relance.
Un retour en Eredivisie pour relancer sa carrière ?
En quête de temps de jeu, le défenseur sous contrat avec les Clarets jusqu’en 2028, pourrait envisager un retour temporaire en Eredivisie. Championnat dans lequel le FC Utrecht et Sparta Rotterdam se sont déjà positionnés pour l’accueillir en prêt. Selon la même source, le dernier club cité à savoir le Sparta Rotterdam, serait le mieux avancé dans cette course. Puisque Shurandy Sambo y a déjà connu une expérience enrichissante entre août 2022 et juin 2023 alors même qu’il appartenait officiellement au PSV Eindhoven.