Mercato Foot : Confronté à un manque criard de temps de jeu à Burnley, l’attaquant béninois, Andréas Hountondji serait en passe de rejoindre la Belgique. Selon les informations, Royal Antwerp et le Standard de Liège ont entamé les discussions pour son intégration dans leur rang dès cet hiver.
Après avoir fait forte impression lors de la saison 2023-2024 à Rodez (16 buts et 4 passes décisives en 39 matchs), Andréas Hountondji depuis le début de l’année sportive 2024-2025 rencontre des difficultés à s’imposer au sein de l’équipe de Burnley. Le natif de Montry âgé de 22 ans, n’a fait que 10 apparitions sous ses nouvelles couleurs, avec seulement 2 titularisations pour moins de 250 minutes disputées. Une situation préoccupante en phase de précipiter son depart dès ce mois de janvier 2025.
Un prêt imminent au Royal Antwerp ou au Standard
L’actuel 4e de la Jupiler Pro League (Royal Antwerp), auquel s’ajoute le 10è au classement du championnat de Belgique (Standard de Liège) ont manifesté leur intérêt pour le jeune attaquant. À en croire le media local Nieuwsbald, ces équipes ont formulé une proposition de prêt du Guépard afin de lui permettre de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière. Les discussions actuellement en cours intègrent le fait que le contrat de Andréas Hountondji avec Burnley court jusqu’en juin 2028. Et sa valeur marchande estimée à environ 3 millions d’euros. Deux réalités qui pourraient en faire un atout intéressant pour les clubs belges en quête de renfort offensif, dans une possibilité d’achat direct.