Mercato Foot : Après une saison réussie en prêt, Deniz Undav va désormais devenir un joueur permanent du VfB Stuttgart. Le club allemand et Brighton & Hove Albion, qui détenait les droits du joueur, ont trouvé un accord pour officialiser son transfert. Cette transaction s’élève à 30 millions d’euros, avec des bonus additionnels qui pourraient encore augmenter cette somme.
Undav, qui souhaitait vivement rester à Stuttgart, voit son vœu exaucé après de longues négociations entre les deux clubs. Il signera un contrat qui le liera aux Rouges jusqu’en 2027, au minimum. L’attaquant de 28 ans a convaincu Stuttgart de faire de lui une pièce maîtresse de son effectif après une saison impressionnante en prêt.
Undav reste dans un club où il a eu du succès l’année dernière
Au cours de la dernière saison, Deniz Undav a joué un rôle clé pour Stuttgart, en disputant 33 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 19 buts et délivré 9 passes décisives, confirmant ainsi son potentiel de buteur et de créateur. L’Allemand a terminé quatrième au classement des meilleurs buteurs du championnat allemand.
Avec le départ de son compère d’attaque, Serhou Guirassy, il a le champ libre pour régner en patron sur le front de l’attaque du vice champion. Il reste dans un environnement qu’il connaît bien et a l’occasion de jouer la Ligue des Champions UEFA. Ce qui pourrait lui permettre de continuer à s’épanouir et à progresser.
Le VfB Stuttgart espère que la stabilité offerte par ce transfert définitif permettra à Undav de poursuivre sur sa lancée et d’apporter encore plus de succès au club. Pour les supporters, l’officialisation de ce transfert est une excellente nouvelle, car ils voient en Undav un élément clé pour les saisons à venir.