Mercato Foot: Chelsea, à la recherche de solutions en attaque, aurait jeté son dévolu sur João Pedro. Le club londonien aurait entamé les négociations avec une offre de 60 millions d’euros pour attirer l’attaquant brésilien de Brighton en vue de la Coupe du Monde des Clubs.
Chelsea veut renforcer son secteur offensif avant la Coupe du Monde des Clubs. Le club anglais, qui affrontera Flamengo dans le groupe D du tournoi prévu en juin aux États-Unis, aurait entamé des négociations avec Brighton pour s’attacher les services de João Pedro. Une offre d’environ 60 millions d’euros aurait déjà été transmise aux Seagulls.
Bonne saison en Premier League
L’attaquant de 23 ans, international brésilien et révélation de la saison à Brighton, a brillé en Premier League avec 10 buts et 7 passes décisives. Il figure par ailleurs sur la liste restreinte de Carlo Ancelotti pour les matchs du Brésil face à l’Équateur et au Paraguay. Formé à Fluminense, João Pedro avait rejoint Watford en 2019 pour 11,5 millions d’euros avant d’être transféré à Brighton en 2023 pour 34,2 millions.
Chelsea espère conclure l’opération rapidement, avant la fenêtre de transfert spéciale ouverte du 1er au 10 juin pour les clubs qualifié à la Coupe du Monde des Clubs. Le club londonien souhaite João Pedro participe à la compétition et anticipe ainsi la concurrence de plusieurs écuries européennes intéressées.