Ce n’est plus le parfait amour entre Boulaye Dia et la Salernitana. Le Sénégalais est même annoncé sur le départ. Ce qui devrait profiter à la Lazio dont l’entraîneur est à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine.
Pour refus d’entrer en jeu en fin de match, Boulaye Dia est blacklisté à la Salernitana. Malgré sa qualité de buteur, les Grenats se sont passés de lui. Aujourd’hui si certaines informations font état de ce que le joueur devrait bientôt reprendre, il est presque certain que le Sénégalais fasse ses valises à la fin de saison.
D’après la presse italienne, Boulaye Dia intéresse Igor Tudor. Le nouvel entraîneur de la Lazio entend constituer un groupe compétitif pour la saison prochaine. Déjà sur le déclin, Ciro Immobile ne sera certainement pas un titulaire indiscutable dans quelques mois. Et pour lui trouver un digne successeur, l’entraîneur croate a coché le nom de Boulaye Dia.
Le joueur ne fait plus l’unanimité à la Salernitana. Son contrat expire en juin 2026, mais sa valeur marchande est fixée à 13 millions d’euros. Cette saison, Boulaye Dia a joué 18 matchs toutes compétitions confondues. Ceci pour 4 buts inscrits.