En froid avec sa direction, Boulaye Dia continue dans le bras de fer pour quitter la Salernitana dès cet été. L’attaquant sénégalais a pour cela poser sa condition financière et passer outre celle du club afin de faciliter son départ lors du prochain mercato.
Selon TuttoSalernitana, Boulaye Dia aurait demandé au club de revoir sa clause libératoire de 25 millions d’euros à seulement 10 millions d’euros. Une baisse drastique qui devrait encourager les prétendants à se l’arracher dans les meilleurs délais.
Cette condition posée par le joueur l’arrange. Il devrait se débarrasser de cette situation frustrante où il est suspendu par le club depuis plusieurs semaines. Et ce, le plus tôt possible car peu sont les clubs qui seraient prêts à mettre 25 millions d’euros sur lui actuellement. Cependant, le club italien juge cette alternative difficile à réaliser.
Un gros manque à gagner pour la Salernitana
En effet, les Granata avaient levé la clause libératoire de Boulaye Dia à un coût de 25 millions d’euros. Le vendre pour un montant inférieur ne serait pas la bienvenue d’autant que le joueur dispose encore de plusieurs années dans son contrat. Aussi, cela représenterait une moins-value pour le club de Campanie.
Rétropédalage de la Salernitana qui est au bord de la relégation ?
Toutefois, la relation entre le joueur et le club étant même brisé, ce dernier chercherait à recoller les morceaux. En effet, le joueur ne peut ni partir à ce prix ni ne pas jouer alors que la Salernitana risque la relégation. Ils ne peuvent donc pas se permettre de perdre leur meilleur attaquant en ce moment crucial.
Depuis le conflit avec sa direction y compris ses pépins physiques, Boulaye Dia a manqué 14 matches. Cependant, l’international sénégalais en a joué 17 dont seulement 12 en tant que titulaire avec 4 buts à son actif. Il reste l’une des meilleures armes offensives de cette équipe des Granata en grande difficulté.