Mercato Foot : Le club turc de Trabzonspor a jeté son dévolu sur l’ailier droit brésilien de Botafogo, Junior Santos. Selon plusieurs sources proches du dossier, le joueur pourrait faire ses valises dès cet hiver 2025, pour rejoindre les rangs de l’écurie turque.
Auteur d’une saison 2024 impressionnante, Junior Santos a vu Trabzonspor soumettre une offre officielle à Botafogo pour acquérir ses services. À 30 ans le footballeur brésilien a su s’imposer comme un élément clé des Alvinegros, avec 50 apparitions, 20 buts et 4 passes décisives. Son rôle déterminant dans le doublé championnat-Copa Libertadores a attiré l’attention des clubs européens, et Trabzonspor semble être en pole position pour le recruter.
Un transfert prometteur en vue
À en croire la presse turque, les négociations entre les deux clubs avancent de manière positive, et les discussions se poursuivent pour finaliser le transfert. Avec une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros sur Transfermarkt et un contrat qui court jusqu’en décembre 2027, le transfert de Junior Santos pourrait être un véritable coup de maître pour Trabzonspor si les négociations aboutissent. L’ancien de Fortaleza né à Conceição do Jacuīpe, pourrait apporter son talent et son expérience à la Super Lig turque dès janvier 2025. Offrant de ce pas, une nouvelle dimension à l’attaque de Trabzonspor (14è de Super Lig).