Mercato Foot : Le moment tant attendu est arrivé. Après avoir donné son accord pour rejoindre Al-Qadsiah et la Saudi Pro League, Equi Fernandez est enfin arrivé en Arabie Saoudite. Il va pouvoir faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.
A 22 ans, Equi Fernandez prend l’une des décisions les plus importantes de sa carrière. Après avoir goûté au championnat de son pays natal, il fait le grand pas vers l’extérieur. Et c’est l’Arabie Saoudite qu’il a choisi pour faire sa première expérience hors de l’Argentine. Il est tombé sous le charme du projet présenté par Al-Qadsiah. Les champions de la Saudi First Division League nourrissent l’ambition de bousculer la hiérarchie en Saudi Pro League, et se donnent les moyens d’atteindre leur objectif. Plusieurs recrutements ont été faits à cet effet. L’un des joueurs est justement le jeune milieu de terrain argentin. C’est dans cadre qu’il s’est rendu ce dimanche en Arabie Saoudite. Les photos de son arrivée sont partagées par son nouveau club sur ses différents réseaux sociaux.
Un contrat de cinq ans pour Equi Fernandez
Equi Fernandez et Al-Qadsiah se sont mis d’accord pour un contrat de cinq ans. Il est donc lié au promu jusqu’en 2029. Le coût de la transaction avoisine les 20 millions d’euros. Il était sous contrat avec Boca Juniors. L’Argentin a bénéficié de quelques jours de repos, car étant aux JO avec l’équipe d’Argentine en France. Il retrouvera des joueurs tels que Nacho Fernandez, ou encore Pierre Emerick Aubameyang.