Mercato Foot : Prêté par Chelsea à Boca Juniors jusqu’à la fin de la saison, Aaron Anselmino ne devrait pas aller au terme de sa durée de prêt. Le club anglais, satisfait de l’évolution du jeune défenseur, voudrait écourter son prêt et le ramener en janvier.
Malgré la transfiguration de Chelsea depuis l’arrivée de Enzo Maresca, les Blues compteraient toutefois renforcer leur effectif pour le reste de la saison. Et pour ce fait, le club de Londres se serait penché sur le retour d’un de ses jeunes joueurs en prêt. Prêté à Boca Juniors jusqu’au 30 juin 2025, le jeune défenseur argentin n’irait probablement pas au terme de son contrat de prêt avec le club sud-américain.
Chelsea impatient du retour de Aaron Anselmino
Suite à ses progrès fulgurants constatés lors de ses apparitions avec Boca Juniors, la direction de Chelsea aurait décidé de mettre fin au contrat de prêt de son défenseur central et de le rapatrier en janvier prochain. L’idée des patrons de Stamford Bridge serait de renforcer leur équipe avec l’arrivée de l’arrière central de 19 ans. Aussi, le ramener cet hiver lui permettrait de vivre le football européen au quotidien et d’entamer son adaptation dans les rencontres du groupe de Maresca.
Sous contrat jusqu’en 2031 avec Chelsea, l’Argentin pourrait donc commencer à écrire son histoire dans le club anglais et découvrir la Premier League à seulement 19 ans. Avec ses qualités techniques en défense et en attaque, Aaron dispose évidemment des atouts pour obtenir du temps de jeu avec les Champions d’Europe 2021. Pour rappel, au cours de l’année 2024 avec Boca Juniors, il a marqué 2 buts et fournit 3 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues. Des chiffres impressionnants pour un défenseur.