Mercato Foot : L’international espoir argentin Cristian Medina est au coeur d’une grosse polémique médiatique dans son pays. Le milieu central de 22 ans sous contrat avec Boca Junior jusqu’en décembre 2027, s’est entretenu avec son coéquipier Miguel Merentiel au sujet de sa volonté de quitter le club. Une discussion malheureusement filmée et dont la vidéo postée sur les réseaux sociaux a enflammé la toile.
« Si je ne pars pas maintenant, je ne partirai plus jamais. Je dois signer un contrat à vie. » peut-on entendre Cristian Medina dire dans la vidéo à son pote urugayen Miguel Merentiel. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Amenant une grande partie des professionnels de médias argentins à s’emparer de l’affaire, et y consacrer plusieurs colonnes de leur tabloid. Ces derniers dans leurs articles n’ont pas manqué de rappeler certaines réalités selon lesquelles, des offres ont été formulées pour le meneur de jeu par des clubs européens notamment Fenerbahce et la Florentina. Offres toutes botées en touche par la direction des « Xeneize » qui ont justifié leur refus par l’insuffisance des montants proposés.
Cristian Médina monte au créneau
S’il est une évidence que l’apparition de la vidéo sur la toile, où l’on voit Cristian Medina faire la confidence à son coéquipier Miguel Merentiel relève d’une erreur professionnel de la cellule de communication de Boca Junior, le joueur quant-à lui s’est lancé dans une réclamation légitime. Le natif de Moreno qui a fait sensation aux Jeux Olympiques Paris 2024, et en est incontestablement l’une des meilleures révélations, a fait savoir dans la foulée lors d’une réunion spéciale tenue avec le Conseil de Football du Club son envie d’aller voir ailleurs. Celui qui est auteur de 150 matchs avec les « Bleus et Or » de Buenos Aires a profité de la situation en vogue et de l’entrevue avec ses dirigeants pour marteler sa position selon les informations.
Cristian Medina ne bougera pas sauf….
Malgré cette tension et tous les torts qu’ont pu causer ce feuilleton de part et d’autre, l’aventure entre Cristian Medina et Boca Junior ne s’arrêtera pas. En tout cas, c’est l’assurance qu’a donné l’un des membres du Conseil de Football de Boca Junior en la personne de Raul Cascini. Ce dernier a fait savoir avant le match nul (1-1) de ce mardi 27 Août contre Estudiantes que « Nous sommes très contents de Medina, pour l’instant il restera ici ; la clause est de 20 millions de dollars ». Des propos qui démontrent l’attachement du club au joueur et surtout donnent l’alerte à tous clients manifestant la volonté de s’attacher les services du milieu de 22 ans. Les intéressés savent donc à quoi s’en tenir financièrement. En résumé, l’international U23 argentin qui attend de passer un cap (rejoindre la sélection sénior de l’Albiceleste) est parti pour rester encore un moment à Boca Junior. Et ce soir face à Estudiantes dans le match comptant pour la 12è journée de championnat, Cristian Medina était titulaire d’entrée et a disputé l’intégralité de la rencontre.