Mercato Foot : L’avenir de Bruno Onyemaechi au Boavista s’écrit peut-être en pointillés. Le défenseur central Nigérian a encore deux ans dans son contrat avec le club portugais, mais pourrait bientôt quitter les Noir et Blanc. Il fait partie des cibles prioritaires des Turcs de Trabzonspor.
Un an seulement après avoir rejoint Boavista, Bruno Onyemaechi est déjà plus proche d’un départ que d’une continuité. D’après les dernières rumeurs de la presse portugaise, le Nigérian pourrait prochainement prendre la direction de la Turquie. En effet, Trabzonspor a identifié le latéral gauche comme une cible potentielle pour renforcer sa défense. Le club bordeaux- bleu serait même prêt à attirer Onyemaechi dès cet hiver.
Un intérêt mutuel qui pourrait faciliter les négociations
Les Turcs ont pris contact avec leurs homologues portugais pour étudier la possibilité d’un transfert pour l’international nigérian. Pour convaincre Boavista de laisser partir son géant de 1,84 mètre, Trabzonspor envisagerait de faire une offre comprise entre 4,5 et 5 millions d’euros pour Bruno Onyemaechi. Le club de la Süper Lig turque semble avoir même un léger avantage dans la course à la signature du joueur de 25 ans.
Le natif d’Owerri serait aussi désireux de rejoindre Trabzonspor, de quoi faciliter les négociations entre les différentes parties. Bruno Onyemaechi, qui fait partie des noms les plus importants de l’équipe de football nigériane, a un contrat avec Boavista jusqu’en 2026. Cette saison, il a déjà disputé 11 matchs avec Boavista avec un but marqué.