L’avenir de Thabang Monare à Orlando Pirates semble de plus en plus incertain. A quelques semaines de la fin de cette saison, le milieu de terrain n’ayant toujours pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part du club.
Le contrat de Thabang Monare avec les Pirates expire en juin prochain, et selon des sources proches du club, aucune discussion n’a encore eu lieu pour une prolongation. Le joueur de 34 ans a rejoint les Buccaneers en 2020 en provenance de Bidvest Wits. De la 2020 à ce jour, il a disputé 61 matchs en DStv Premiership avec le club et n’a inscrit qu’un but. Au cours de cette saison (2023/2024), il a joué seulement 11 matchs avec les Pirates. La sortie de Thabang Monare avec les Buccaneers remonte au 2 mars 2024 contre Polokwane où il n’a joué que 8 minutes.
Orlando Pirates n’a pas encore décidé du sort de Monare
Selon des sources proches du club, les Buccaneers n’ont pas encore discuté avec Monare. « Le club attend la fin de la saison pour finaliser la liste des départs. Il y a aussi la question de la participation au tournoi de la CAF qu’ils envisagent avant de finaliser la liste des joueurs qui partent », indique la source. Ainsi, pour l’heure, tout reste incertain concernant l’avenir du milieu de terrain de 34 ans.
Thabang Monare dans le viseur de Stellenbosch FC
Les Stellies, qui devraient participer à une compétition de la CAF la saison prochaine, sont à la recherche d’un milieu de terrain pour combler le vide laissé par le départ de Darrel Matsheke. Ils suivent de près la situation de Monare et pourraient lui proposer un contrat dès la fin de la saison. Les Pirates ont déjà recruté plusieurs jeunes joueurs prometteurs ces derniers mois; Ayant perdu sa place de titulaire cette saison, celui-ci pourrait être à la recherche d’un nouveau défi.