Mercato Foot : Indésirable à Besiktas, Vincent Aboubakar a trouvé un point de chute. L’attaquant camerounais s’apprête à rejoindre un autre club de Super Lig turque, Hatayspor.
Ne rentrant pas dans les plans de Giovanni van Bronckhorst, Vincent Aboubakar n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison. Il faut dire que le capitaine des Lions Indomptables n’est plus le bienvenu en club depuis son retour blessé de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire. Il s’est contenté depuis de quelques entrées en jeu, et a été contraint à un rôle de remplaçant.
Prié à trouver un club cet été, le joueur de 32 ans a eu quelques pistes, notamment au Maroc, mais a refusé toutes les offres qui lui sont venues, dans l’espoir que sa situation change avant le début de la saison. Le miracle ne s’est pas produit, et il demeure toujours une Persona non grata chez le club stambouliote.
Arrivée imminente de Vincent Aboubakar à Hatayspor
En accord avec Hatayspor, disposé à acheter sa dernière année de contrat chez Besiktas, Vincent Aboubakar va découvrir sa deuxième équipe en Turquie. Le club basé à Antakya devrait officialiser le transfert dans la journée. Plombé par l’arrivée de la star portugaise Joao Mario, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (44 buts) a dû faire des efforts quant à son salaire pour éviter une saison blanche. A Hatayspor, il touchera moins que les 3,1 millions d’euros de salaire qu’il gagnait à Besiktas.
Aboubakar a disputé un total de 117 matchs officiels avec Besiktas marquant 60 buts et délivrant 14 passes décisives. Ses années de gloire étaient avec le FC Porto, où il a brillé lors des soirées de Ligue des champions, et où il a marqué 58 buts et délivré 16 passes décisives en 125 rencontres avec les Dragons.