Mercato Foot : Shabab Al-Ahli souhaite renforcer sa ligne défensive avec la signature de l’expérimenté défenseur ghanéen Daniel Amartey. L’axial de 29 ans fait partie des indésirables de Besiktas et un transfert aux Emirats arabes unis n’est pas à exclure.
Dauphin d’Al-Wasl en UAE Pro League la saison passée, Shabab Al-Ahli compte faire mieux cette saison. Afin de solidifier sa charnière défensive, le club basé à Dubaï est entré en négociations avec Besiktas pour obtenir la signature de Daniel Amartey. Relégué à un rôle de remplaçant au cours de la deuxième partie de la saison passée, le Ghanéen n’a disputé que 27 rencontres toutes compétitions confondues.
Indésirable, le défenseur aux 55 sélections avec les Black Stars a été prié de trouver un nouveau point de chute par les dirigeants du club turc, une année seulement après son arrivée en provenance de Leicester City. Cela tombe bien puisque Shabab Al-Ahli est intéressé par ses services.
Shabab Al-Ahli en concurrence avec Al-Shabab pour Amartey
Le club émirati doit toutefois faire face à un sérieux concurrent sur le dossier, le club saoudien d’Al-Shabab. Celui-ci a également placé Amartey sur sa liste de souhaits pour ce mercato estival et compte faire de lui le nouveau patron de sa défense.
Selon la presse turque, Besiktas serait tombé d’accord avec un club de la péninsule Arabique pour un prêt du joueur de 29 ans pour un salaire annuel de 1,8 million d’euros. L’identité du club n’étant pas encore révélée, on se demande si c’est finalement le club émirati ou saoudien qui a gagné la bataille de s’offrir Daniel Amartey.