Mercato foot : Annoncé à Al-Fateh, Moatasem Al-Musrati pourrait finalement rester en Turquie. Le milieu de terrain libyen est victime d’un retournement de veste incroyable de ses dirigeants à Besiktas.
Un accord de principe avait été trouvé entre Besiktas et Al-Fateh pour le transfert de Moatasem Al-Musrati en Arabie Saoudite. Les détails du deal ont été même communiqués et on n’attendait que la signature qui devait avoir lieu une fois le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes. Or, un changement d’exigences de la part du club turc risque de tout capoter.
En effet, l’accord portait sur un prêt de six mois évalué à 10 millions d’euros avec une option d’achat à lever l’été prochain si Al-Fateh parvient à se maintenir en Saudi Pro League. Mais, le président de Besiktas, Serdal Adalı, arrivé à la tête du club turc il y a seulement quelques jours, s’est opposé au transfert de l’international libyen (40 sélections, 2 buts) considérant la somme proposée par le club saoudien inapproprié par rapport à la valeur réelle du joueur.
Premier joueur libyen en Ligue des Champions
Serdal Adalı a demandé aux dirigeants d’Al-Fateh de revoir leur offre à la hausse pour pouvoir accepter le transfert du milieu de terrain de 28 ans. Il exige le double de la somme proposée, soit 20 millions d’euros, pour finaliser la transaction. Un retournement de veste qui peut pousser les dirigeants d’Al-Fateh à changer de fusil d’épaule.
Le natif de Misurata a rejoint Besiktas en février 2024, d’abord sous forme de prêt, avant de signer un contrat de trois ans contre un chèque de 12 millions d’euros. Il a disputé 32 matchs avec le club d’Istanbul couronnés de 3 buts, tout en contribuant aux succès en Coupe de Turquie et en Supercoupe de Turquie.
Moatasem Al-Musrati est le premier joueur libyen de l’histoire à jouer en phase de poules de la Ligue des Champions de l’UEFA la saison passée avec le Sporting Braga. Il avait joué 151 matchs avec le club portugais (15 buts, 8 passes décisives) remportant la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue Portugaise.