L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Bénin : Guillaume Agbegninou et deux autres joueurs en passe de rejoindre Dadjè FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le vice-champion en titre du Bénin, Dadjè FC s’installe petitement dans les starting-blocks de la nouvelle saison. Le club d’Aplahoué est en discussions très avancées avec trois nouveaux joueurs. Selon les informations, il s’agit de l’international gardien de but béninois, Guillaume Agbegninou, du milieu de terrain Audrey Ganke, et de l’ancien dernier rempart de Loto Popo, Odilon Adoukpe.

Deux gardiens de but et un milieu défensif, c’est le gros coup que veut réaliser le 2è de Super Ligue Pro au titre de la saison 2023-2024. Les accords ont déjà été trouvés et l’officialisation de ces trois nouvelles recrues à Dadjè FC ne serait qu’une question d’heure. Première bonne nouvelle couplée à une très bonne affaire pour la formation associée à la Société Nationale des Eaux du Bénin (représentant du Bénin pour les préliminaires de la prochaine Coupe CAF).

Reprise des entraînements différée

C’est le plus gros point noir de cette formation de Dadjè FC. En lice pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe CAF au cours duquel il affrontera la formation nigériane de El Kanemi Warriors, le club d’Aplahoué n’a toujours pas démarré sa préparation relativement au challenge de la compétition africaine qui l’attend. À un peu plus de deux semaines du match aller (16 Août), le capitaine Ghislain Ahoudo et ses coéquipiers sont toujours en vacances. Ils attendent d’être appelés par le nouveau bureau de l’entreprise publique en charge du club. Celui-ci est d’abord confronté à des problèmes internes puisque les joueurs et plusieurs membres du staff technique exigent avant toute reprise d’entraînement le paiement de leurs nombreux mois de salaires, primes de match et prime de qualification en compétition africaine. Une sacrée histoire, sinon un triste scénario qui dans l’un ou l’autre des deux cas n’arrange personne. L’imbroglio demeurera jusqu’à quand ? Wait and see.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV