Mercato Foot : Après avoir commis la maladresse de publier les photos officielles de signature de Lucas Zelarayan, le club argentin de Belgrano les a toutes supprimées. Sa présentation prévue pour aujourd’hui, devra donc attendre. Dans un communiqué rendu public, les dirigeants du club argentin ont expliqué la raison de cette suppression.
Présent en Argentine pour finaliser son transfert à Belgrano, Lucas Zelarayan devra attendre encore avant de jouir pleinement de son droit de jouer pour son club formateur. Pour des raisons administratives et juridiques liées aux règles en vigueur en Arabie Saoudite, les dirigeants de son nouveau club ont retiré ses photos de signature. Il avait résilié son contrat avec Al-Fateh un peu plus tôt ce mois-ci, avant de prendre la décision de l’Argentine. Dans un communiqué et à titre collaboratif, le club a énoncé les raisons de son comportement.« En raison d’une série de procédures en cours avec le ministère saoudien des Sports, nous sommes obligés de reporter la présentation officielle de Lucas Zelarayan, qui était prévu pour aujourd’hui, même le club et le joueur sont déjà parvenus à un accord ».
Juste un repoussement de date
L’annulation n’entache en rien le processus en cours. C’est juste une repoussement de date, le temps de régler les détails administratifs concordants. « Les derniers détails sont encore en place pour finaliser les aspects juridiques pertinents. Cet accord expirera dès que possible et nous permettra de fixer une nouvelle date pour la présentation du joueur », conclut le communiqué.
L’international arménien et ancien milieu de Colombus Crew en MLS avait promis de revenir dans son club formateur avant de raccrocher les crampons. Une promesse qu’il est en train de tenir.