L'incontournable du football africain

Mercato – Bayern Munich : Kingsley Coman dit oui à Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Kingsley Coman à Al-Hilal, c’est imminent. Déjà en accord avec son club, le Bayern Munich, le club saoudien vient d’avoir l’aval du joueur. La signature de l’international français devrait intervenir dans les heures à venir.

Al-Hilal s’apprête à frapper un gros coup dans ce mercato estival. En accord avec le Bayern Munich pour un transfert du Tricolore contre un montant qui n’a pas été divulgué, le champion de la Saudi Pro League attendait la réponse du joueur. Celle-ci est tombée ce mercredi 28 août 2024 et a été positive. Le joueur de 28 ans a accepté l’idée de signer en Arabie Saoudite et a informé ses dirigeants de sa décision.

Il s’agit de l’un des dossiers les plus compliqués de ce mercato estival puisque l’international français (57 sélections, 8 buts) intéresse fortement plusieurs cadors anglais. En Bavière depuis 2015, le natif de Paris a joué 296 matchs couronnés par 64 buts et 66 passes décisives. Il a logiquement soulevé plusieurs trophées dont 8 Bundesliga et une Ligue des champions en 2020. Il avait été d’ailleurs l’unique buteur de la finale contre son club formateur, le Paris Saint-Germain.

Al-Hilal devance le Barça pour Coman

Avant de débarquer en Allemagne, Coman avait joué une saison avec la Juventus. Il n’a pas convaincu en Italie (22 matchs, 1 but, 2 passes décisives) où il a connu un destin à la Thierry Henry. C’est avec le Bayern Munich qu’il a connu ses années de gloire. Ne faisant plus l’unanimité en Bavière ces derniers temps, il est favorable à un départ. L’Arabie Saoudite semble la plus proche de l’enrouler.

Un temps dans le viseur du FC Barcelone, l’ailier tricolore ne devrait finalement pas rejoindre son ex-mentor Hansi Flick. C’est le récent vainqueur de la Supercoupe d’Arabie Saoudite qui est le mieux placé dans le dossier. Il devrait rejoindre une équipe déjà bourrée de stars telles que Neymar, Sergej Milinković-Savić, Malcom, Aleksandar Mitrović, Yassine Bounou ou encore Kalidou Koulibaly.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV