Mercato Foot : L’attaquant Iranien Sardar Azmoun s’apprête à quitter le Bayer Leverkusen pour rejoindre Al Shabab Al Ahli, club des Emirats Arabes Unis. Un accord définitif aurait été trouvé entre les deux formations pour le transfert de l’avant-centre de 29 ans.
Azmoun, arrivé en janvier 2022 au sein du champion en titre de la Bundesliga, n’a malheureusement pas su répondre aux attentes placées en lui. Malgré un potentiel indéniable, ses performances ont laissé à désirer, entraînant un prêt à l’AS Rome.
En Italie, Azmoun a pris part à 29 rencontres, mais n’a été titularisé que cinq fois, inscrivant un seul but. Un bilan insuffisant pour convaincre les dirigeants romains de lever l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt.
Accord en place entre toutes les parties !
De retour à Leverkusen cet été, le champion en titre de la Coupe d’Allemagne et de la Bundesliga s’est résolu à le libérer pour faire de la place à de potentielles nouvelles recrues. Le montant du transfert de l’attaquant iranien, initialement acheté au Zénith St-Pétersbourg pour 2,5 millions d’euros, a été fixé à 5 millions d’euros. Un package qui comprend les tests médicaux prévus lundi à Dubaï.
Sardar Azmoun aurait donné son accord pour rejoindre Al Shabab Al Ahli, et le Bayer Leverkusen a également validé l’opération selon les informations de Fabrizio Romano. Ce probable transfert est actuellement en cours de finalisation par l’agence Epic Sports, et la signature officielle devrait intervenir sous peu.