Mercato Foot : Adam Hlozek, l’attaquant du Bayer Leverkusen s’apprête à quitter la formation rhénane pour poser ses valises au TSG Hoffenheim. Un transfert qui, bien que récemment révélé, semble en passe de se concrétiser avec une visite médicale programmée pour ce vendredi. La signature du contrat est, quant à elle, attendue dès le lendemain.
D’après des sources proches du dossier, un accord total aurait été trouvé entre les deux clubs de Bundesliga pour un montant estimé entre 17 et 18 millions d’euros, auquel s’ajouteront des bonus en fonction des performances. Adam Hlozek s’engagera avec Hoffenheim jusqu’en 2028, scellant ainsi un transfert définitif qui pourrait marquer un tournant dans sa jeune carrière.
Adam Hlozek va remplacer Ihlas Bebou !
Ce transfert s’inscrit dans un contexte d’urgence pour le club de Sinsheim. En effet, Hoffenheim doit composer avec la blessure de son attaquant togolais, Ihlas Bebou, dont l’absence, estimée à trois mois, laissera un vide à la pointe de l’attaque. Adam Hlozek sera ainsi appelé à assumer un rôle de titulaire, bénéficiant d’une fenêtre d’opportunité pour démontrer tout son talent sur les pelouses allemandes.
La manœuvre de Hoffenheim pour enrôler le jeune prodige tchèque a pris de court Leicester City, qui semblait pourtant tout proche de finaliser le dossier. Ce revirement en faveur du TSG illustre la capacité de négociation du club et la volonté d’Adam Hlozek de rester en Bundesliga, où il s’est forgé une réputation de jeune attaquant prometteur.