L'incontournable du football africain

Mercato Bayen Munich – Équipe du Cameroun : Choupo Moting, vers un nouveau challenge ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : L’attaquant camerounais Choupo Moting est toujours sans club, depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich il y a quelques semaines : à 35 ans, il va tenter une nouvelle aventure la saison prochaine, peut-être l’ultime aventure dont l’identité tarde à se révéler malgré les rumeurs.

En quatre saisons au Bayern Munich, Choupo-Moting a disputé 122 matchs pour 38 buts et 13 passes décisives. Passé par Hambourg, Nuremberg, Mayence, Stoke City, le PSG avant le Bayern, Choupo a connu 3 championnats différents dans sa carrière avec à chaque fois de bons et mauvais souvenirs.
À 35 ans et des performances déjà décroissantes du fait notamment du poids de l’âge, il devrait s’offrir nouveau challenge durant ce mercato, peut-être un ultime challenge.

Barça, Arabie Saoudite ou un retour en Allemagne ?

A la fin de son aventure bavaroise, deux pistes ont été évoquées pour Choupo-Moting. La première, le FC Barcelone. En proie à des difficultés financières, le club Blaugrana apprécie des profils libres de tout engagement. Choupo-Moting en est un, d’où des rumeurs dans ce sens il y a quelques semaines.

La deuxième était en Asie, et particulièrement en Arabie Saoudite. Les saoudiens ont par le passé réalisé de nombreux deals de ce genre, avec des joueurs à l’aube de la retraite. À 35 ans, Choupo entre donc clairement dans ce créneau, et son entourage n’écarte toujours pas un départ de ce côté.

Ces derniers jours, c’est du côté de Mayence que l’on annonce des discussions avec Choupo. Si aucune communication ni offre n’a été formulée de façon officielle, il reste que cette piste pourrait être crédible du faîte de la proximité du joueur avec ce club. Au début de sa carrière, Choupo est passé par Mayence. C’était entre 2011 et 2014.

Il y a disputé 81 matchs et inscrit 22 buts. Né, grandi et formé en Allemagne il n’aura pas besoin de temps d’adaptation pour cet environnement qu’il maîtrise mieux que tout autre environnement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV