Mercato Foot : L’avenir du jeune attaquant prometteur Vitor Roque semble s’orienter vers un retour en terre brésilienne. Actuellement sous contrat avec le FC Barcelone, l’avant-centre de 19 ans évolue en prêt au Real Betis, où son temps de jeu et son influence sur le terrain suscitent des interrogations. Choses qui ont fait réagir son entraineur.
Comme déclarations pouvant raviver les spéculations autour d’un potentiel transfert, Manuel Pellegrini en a fait concernant Vitor Roque. Le technicien chilien a affirmé en conférence de presse d’avant match contre Getafe « Vitor Roque fait partie de l’équipe, mais je ne peux pas prédire ce qui se passera pour lui à l’avenir. »
La piste Palmeiras plus que jamais d’actualité
Ces affirmations de Manuel Pellegrini interviennent à un moment crucial où les rumeurs autour d’un transfert de l’international brésilien vers Palmeiras se renforcent. Selon la presse locale, le club brésilien a effectué une dernière offre de 25 millions d’euros au Barça pour 80 % des droits économiques du joueur. Un retour définitif au Brésil semble donc se profiler à l’horizon pour celui qui cette saison 2024-2025 est auteur de 4 buts en 21 matchs disputés. À noter que le marché des transferts sud-américains est toujours ouvert pour au moins une semaine.