L'incontournable du football africain

Mercato – Barça – Équipe du Sénégal : L’Inter sonde le terrain pour Mikayil Faye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le séjour de Mikayil Faye au FC Barcelone pourrait déjà s’arrêter cet été. En quête de liquidité et avec un excédant de défenseurs centraux, le club catalan a mis le jeune sénégalais sur le marché. Plusieurs clubs sont venus aux nouvelles dont l’Inter Milan.

Mikayil Faye est arrivé au Barça pour un peu plus de deux millions d’euros et a signé un contrat de quatre ans. Il a fini par exploser dans l’équipe réserve et a réussi à faire ses débuts dans l’équipe senior du Sénégal, ce qui a attiré beaucoup d’attention sur le marché. Le défenseur central donnerait la priorité à rester aussi longtemps qu’il dispose de minutes, mais le Barça est en surréservation au poste de défenseur central. Pendant ce temps, Hansi Flick ne le considère pas comme une option au poste d’arrière gauche, donc lui et son entourage envisagent des options.

L’Inter rentre dans la course pour Mikayil Faye

Parmi les nombreux clubs intéressés par le profil du joueur, l’Inter est le dernier nom annoncé. Le club lombard a besoin d’un défenseur central et dispose de plusieurs options mais aimerait parier sur Mika Faye, un joueur qu’il a suivi et pour qui il serait prêt à payer un transfert à long terme. L’idée du Barça est de réaliser une vente d’environ 15 millions d’euros mais les offres arrivées, pour l’instant, n’atteignent pas ce chiffre. Le FC Porto était prêt à payer environ 6 millions d’euros tandis que le Stade Rennais pourrait aller jusqu’à huit millions. L’Inter atteindrait 15 millions entre fixe et variable mais à condition qu’ils soient payés à partir du 30 juin 2025.

Le Barça en difficulté financière, Mika Faye a le dernier mot

Le Barça a besoin de gagner de l’argent avec l’opération réalisée et incite son entourage à prendre une décision, idéalement cette semaine. En Espagne, des clubs comme le Betis ou la Real Sociedad ont demandé un transfert prenant en charge le salaire du joueur, mais le Barça a fermé la porte à ce type d’opération pour le moment. En fin de compte, ce sera le joueur qui décidera de sa destination puisqu’il veut un projet qui lui garantisse de continuer à jouer en Europe.

Il ne veut pas arrêter sa progression. Si une vente a finalement lieu, il est peu probable que le Barça ait la possibilité de racheter le joueur malgré le fait qu’il existe de très bonnes informations sur le joueur. Le problème, c’est qu’il n’a pas de place au niveau sportif ni dans le plafond salarial.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV